martes, 15 de mayo de 2012

Savoirs CDI: une page pour les bibliothèques

Savoir CDI est un site web qui aide les enseignants-bibliothécaires qui travaillent dans les Centres de Documentation et d'Information, puisque CDI c'est le nom qu'ont en France les bibliothèques scolaires des écoles secondaires. Les enseignats-documentalistes sont des professionels spécialisés en documentation qui traitent de la documentation et des services aux étudiants et aux enseignants.
La page se compose d'un menu en haut avec cinq onglets. Le premier est dédié aux questions du métier et affiche des informations sur l'obtention de ce poste. Par example, on y parle du CAPES, un diplôme professionnel (Certificat d'aptitude au Professorat de l'Enseignement du Seconde degré) avec lequel on peut travailler dans le CDI en tant que documentaliste. 

Le deuxième, centre de ressources, porte sur les caracteristiques du CDI et ses services, bien que la communication et question de la diffusion se trouvent dans la section suivante. Jusqu'à présent, il s'agissait d'information pour les documentaliste alors que l'onglet suivant en parle plutôt comme d' outil d'enseignement, axé sur les ressources pédagogiques. Pour terminer, les deux dernières sections se consacrent d'une part à la société de l'information, et l'autre a la recherche.
Le site comprend des agrégrateurs de presse et des nouvelles d’actualité sur la documentation. Dans le coin superieur droite de la page, se trouve le lien du blog qui permet de s'inscrire et de pouvoir profiter des services d'information.

Je crois que les CDI et cette site son des examples pour les bibliothèques espagnoles parce que il permettent de trouver de nouvelles manières de faire en lien avec notre travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada